Sur internet

On m’a toujours dit : « sur internet on trouve tous et n’importe quoi. » Et j’affirme ses paroles. Pour la simple et bonne raison que certaine personne sont des arnaqueurs alors que d’autres sont très sérieux dans leurs travails.

Sachez que chaque site indiqué ci-dessous n’est pas officiel, on ne m’a jamais demandé ou payé pour faire ça, je fais donc cette liste parce que je veux aider les débutants (ou même les bentoïste confirmé *invente un mot*) à trouver de bon site sérieux. Il est donc logique que si jamais vous avez un site avec l’un d’entre eux, je ne serais en rien responsable.

Je ne force personne à acheter sur ses sites donc je ne suis responsable en rien. Je fais juste circuler les noms des sites qui vendent des bentos, accessoires ect…

——————————–

Le premier site dont j’ai envie de parler est « casabento« . Pourquoi ? Tous simplement parce que même s’ils ne sont pas le seule site sérieux, j’ai trouvé leurs professionnalisme excellent. Je m’explique : peu avant noël j’ai décidé de passé une commande. Oui je sais que je suis folle pour oser passé une commande en sachant que La Poste va être déborder (mais chacun son job non ?). Bref, j’ai passé une petite commande mais celle-ci n’est jamais arrivé. J’ai attendu presque 3 semaines avant de réclamer car : les intempéries, les fêtes de fin d’année… bref, il y avait pas mal de raisons pour que mon colis arrive en retard. Mais non, au 6 janvier j’avais toujours rien. J’ai donc contacter par mail le service  client et ils ont été gentil de me renvoyer une commande. Commande arrivé 3 jours plus tard et sans problème.

Bref, Casabento c’est : un site disponible en plusieurs langue / qui vend des bento, accessoires… à prix très intéréssant /les frais de douane inclus dans les frais de port / un service client très agréable et serviable Et un grand large d’article du très kawaï au plus moderne/classique.

Le seul petit bémol qui est « cher » à mes yeux, c’est les frais de port. Il est normal que pour des articles qui proviennent du Japon les frais de port (y compris les frais de douane sauf auto-cuiseur) sont quelques peu élevé mais bon. Il faut savoir que les frais de port se calcule selon le nombre et le poids de vos articles.

Exemple : Pour ma commande de 5 articles (pique panda/pique fleur/moule à oeuf/découpe saucisse x3/et un kit découpe aliment) j’ai eu 5.99 euro de frais de port. C’est pas énorme vu que c’est la même chose si vous commandez des vêtements par catalogue ou internet.

————–X————–

Le second site que j’aimerais présenter, à égalité avec le 1er, c’est « monbento.com« . J’ai également commandé sur ce site quelques jours avant noël et à part les soucis avec La Poste qui ont retardés la livraison d’une journée à cause de la neige, j’ai eu mon colis sans aucun problème, le 24 décembre avant midi, bref, mon cadeau de noël fut merveilleux.

Pourquoi j’aime ce site ? Cela va parraitre idiot mais bon, j’ai été la « gagnante de leurs jeux de noël ». Ce qui veut dire que dans mon colis j’ai reçu un cadeau supplémentaire sans que je le sache. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert mon colis et que je trouve à l’intérieur des « films séparateur » très kawaï !!!

Le site « monbento.com » c’est : site situé en France mais avec des articles qui proviennent du Japon / une grande collection de bento / une gamme de bento spécial « monbento » qui est magnifique / frais de douane inclus dans le prix / service client très agréable / frais de port offert dès 75 euro (et croyez moi on arrive vite à se montant) et design magnifique !

Je n’ai pas de bémol à dire pour le moment.

————–X————–

Ensuite, il y a « Bento&Co« . La seule chose que je peux dire sur ce site, c’est que j’ai longtemps hésité à commander chez eux. Ca risque de ne pas tarder car j’aime « essayer les choses » ^^. Ce qui m’a fait hésiter à commander c’est deux choses : le montant des frais de port qui se calcul au poids de votre colis (donc ça monte assez vite) et le mode de livraison. Il faut savoir qu’on peut se faire livré en mode « normal » donc le colis passe par les postes Japonais, puis Française ce qui prend un délai de 3 semaines (si pas plus). Soit on l’envoie en mode EMS (colissimo) mais le prix est supérieur à 10 euro ect…

Je sais que les frais de douane ne sont pas compris dans le prix, donc vous risquez de payer à la livraison des frais supplémentaire (pour les gros colis) mais sachez que dans tout les sites que je connais, que j’ai vu, c’est là que les prix des accessoires sont les moins cher. Exemple : moule à œuf à 2.80 euro à la place de 4.5 sur d’autre site.

Personnellement je pense commander un ou d’eux petit accessoires dans quelques mois *laisse sa carte bleue refroidir* et voir ce que le « mode normal » signifie…

————–X————–

Il y aussi :

->> « Mikatani » qui n’est pas un site spécial « bento » mais ceux qu’ils vendent sont très kawaï. C’est chez eux que j’ai commandé mon premier bento et je n’en suis pas déçu.

->> « Oishii Shop« , je ne connais pas spécialement ce site car je viens de le découvrir. A première vu, ils vendent un peu de tous : bento, accessoire et même de la nourriture. Le reste c’est à voir !

->> « Du japon et des fleurs« . Là encore je ne connais pas ce site. Je n’ai rien à dire mais il n’a pas fait partie de mes favoris et pourtant il est très bien. A vous d’en juger.

->> « Japonmania » c’est un site très complet et intéressant. Ils vendent même des Yukata ce qui est pour moi assez rare.

->> Ebay « Harajuku Closet » ou encore « JstuffSale« . Ses deux sites (même si je suis sur qu’il en existe encore plein d’autre) sont très intéréssant mais j’avoue que je n’aime pas Ebay. Déjà je ne comprend pas comment ça marche et  ça ne me met pas en confiance donc je regarde mais je n’achète pas. Mais cela ne sera peut être pas votre cas. ^^

->> « Satsuki« . Je ne connais pas trop ce site car je l’ai découvert y’a peut de temps mais sont design m’attire beaucoup. Chose importante pour moi. A vous de voir ce que vous en pensez !

Je suis sur qu’il existe encore plein de site qui vendent des bento, des accessoires… donc si vous en connaissez d’autre, merci de me contacter  par le biais du formulaire  (et n’oubliez pas le lien du site que vous voulez me faire partager).

Je les ajouterais à la suite de ma liste.

Merci !! Et bon shopping !