Le YAOI

yaoi scan

YAOI : Terme qui désigne toutes les histoires mettant en scène des relations homosexuelles masculines, et peut faire référence aussi bien à un « boy’s love » qu’a un manga à destination du public gay.

Parmis les différents genres de manga qui existe, mon préfèré reste le « YAOI ». Certain vont voir surement penser que ce style de mange est uniquement pour les pervers, les gens bizarres, psychopate… mais ce n’est pas mon point de vu. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les pédophiles, pervers, sadiques… il en existe et peut être même prêt de chez nous sans qu’on le sache, mais lire des mangas YAOI ne fait pas de nous, les lectrices (car beaucoup sont des filles) des monstres et pas forcément gay.

Une chose est sur, celles -ou ceux- qui lisent ce type de manga sont très ouvert d’esprit et ne sont pas homophobe. D’ailleurs, si c’est votre cas, que faites-vous là ? Je n’accepterais aucun commentaire vulgaire, méchant, homophobe… on est tous libre de parler, certes mais avec politesse et respect.

J’aime le YAOI est j’en suis fière. Lire des mangas YAOI ne fait pas de moi une mauvaise personne ou une débile profonde. Je suis une fille comme une autre qui aime lire des mangas. Vous allez sans doute voir ce sujet comme un peu « aggressif » mais rare sont les personnes qui accepte mes passions et je reçois bien plus de critiques que d’approbation.

Le YAOI est un genre de manga qui semble plaire de plus en plus. Si la france reste un pays très limité au niveau des « censures », voilà que de nombreuse maisons d’édition sorte chaque mois des mangas. Et pour les fans tels que moi, c’est un vrai bonheur !!

Chaque année à Paris il y a la Japan Expo, un salon spécialisé sur le Japon ou de nombreuses star viennent en concert, des mangaka (créateur/trice de manga) viennent faire des dédicaces ect… mais à quand la YAOI expo ???? Une rumeur circule comme quoi prochainement il y en aurait une mais est-ce vrai ? Je l’espère bien !!!

Ce qui me plait dans le YAOI ?

Certaines mangaka ont une style bien particulier pour dessiné et cela me fascine. Les histoires sont pour moi, la plupart des histoires à l’eau de rose mettant en scène des bisho (homme) très kawaï (mignon). Que les manga soit soft, hard ou classique, j’adore tout. Si certaine fan de manga aime le shojo (manga aux histoires de filles), je vois en le YAOI la même chose, sauf que là, le prince charmant tombe amoureux d’un magnifique bisho… c’est très dur d’expliquer ce qui me plait car à part dire : j’adore, je suis fan de ce genre… je n’ai pas d’autre mot qui me traverse l’esprit.

Il faut savoir qu’a l’heure actuelle, le YAOI devient de plus en plus populaire. Mais si on peut acheter des mangas YAOI sans grande difficulté, les animes (dessin animé en quelques sorte) sont encore rare. Des TEAMS traduisent les animes bénévolement mais très peu sont encore licencié et en vente en France. C’est la même chose pour les drama (série TV) Boy’s Love qui sont de plus en plus nombreux mais pas encore assez à mon goûts.

Dans les parties tels que « les mangas YAOI, les Boy’s Love… » je vous ferez découvrir les mangas, animés, drama disponibles soit chez votre libraire ou sur internet.

Cependant soyez patient, faire une tels chose va me prendre beaucoup de temps mais je ferais de mon mieux.