Ma boite à bento noir

Après avoir acheter une boite à bento Kawaï au format trop « petit » pour moi, j’ai longtemps hésiter avant d’acheter une seconde boite à bento mais cette fois-ci avec un volume plus gros.

Ayant fait diverse recherches sur de nombreux site, mon regard c’est porté sur « monbento » mais aussi sur leurs boite à bento traditionnel de couleur noir.

Acheté quelques jours avant noël, j’ai décidé de me faire « moi même » un cadeau :

bento

Cette boite à bento n’est plus disponible dans leur collection mais voici la description fourni par bento&co qui eut, la vendent encore :

 » La boîte à bento Nonbiri est un bento masculin dont le volume est l’un des plus importants de notre gamme.

Taille L.

Présentation

Un bento tout en longueur, noir profond, jolies courbes et baguettes blanches fournies à l’intérieur de la boîte.
Sur le couvercle supérieur est écrit « たまにはのんびり » (« Tamani ha Nonbiri »), ce que l’on peut traduire par « Par moment, il faut prendre le temps ».

Un épouvantail au repos complète l’idée ! Preuve que le bento, ce n’est pas pour la fast food, mais bien une invitation à mieux manger ! »

En ce qui concerne la contenance c’est parfait pour moi. Même si le design n’est pas kawaï, cette boite à bento est magnifique. Je ne regrette pas de l’avoir acheté !!

Tags : , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Bento n°02 | Made in Japan - 25 janvier 2011

    [...] n’avais pas précisé pour le bento n°01, mais celui-ci à était fait dans mon « bento noir« . Le plus grand étage était remplis comme sur la photo : jambon + pâte et le second, [...]

Laisser un commentaire