Bi Rain

ATTENTION : cette homme m’appartient !!! Pas touche ! XD *bave*

bi rain

Nom : Jeong ji hoon
Noms de scène : Rain, Bi
Profession : Acteur, Chanteur, Mannequin, Danseur, Styliste, Producteur.
Date de Naissance : 25/06/1982
Taille : 1m84
Poids : 75kg
Groupe sanguin : O
Famille : Père et Petite Soeur

Couleur préféré : Blanc et noir
Acteur préféré : Charlie Chaplin, Hahn Suk-kyu
Artiste préféré : Michael Jackson, Janet Jackson, Usher
Style de music : R&B, hip-hop, funk
Sport préféré : Basketball, natation

Ce chanteur qui utilise le nom d’artiste de « Rain » (ou « Bi » en coréen) est actuellement l’une des plus grandes superstars de la musique enAsie.Comme beaucoup de personnalités asiatiques, Rain joue sur plusieurs tableaux : cinéma, musique, et mannequinat.

Biographie :

Enfant, Bi commença la danse et entra dans une école d’art pour apprendre la danse. Dans cette école, il prit des cours d’art dramatique.
Sa passion pour la danse était tellement forte, qu’il intégra une bande de danseurs et commença a se produire dans les clubs branchés de Séoul.
Puis, suite à des soucis financiers, son père laissa sa famille (sa mère, sa soeur et lui) pour partir au Brésil et essayer de s’en sortir. Sa mère, bien que malade, dut donc travailler encore plus pour subvenir à leurs besoins. Grâce à un ami, Bi rencontra Park Jin Young ou JYP, aussi fondateur de JYP entertainment, une grande maison de production coréenne. Celui-ci le prit sous son aile et le forma afin de lui permettre de sortir un album plus tard. Pendant sa formation, la maladie de sa mère s’aggrava et elle finit par mourir. Ce fut un moment très dur pour Bi et il eut beaucoup de mal à le supporter. Pour elle, il décida de devenir le meilleur et de travailler encore plus.
Il poursuivit son apprentissage en étant back danseur de JYP tout en dansant, écrivant et répétant ses propres chansons. C’est deux ans après avoir commencé son entrainement que sort son premier album, Bad Guy le 13 Mai 2002 suite à sa première prestation en public en avril.

En 2002, il décroche son premier rôle dans un sitcom coréen « Orange ». Même si la qualité de la série n’était pas forcément évidente, elle lui a permit de monter qu’il était plus qu’un chanteur.
En 2003, il se fait remarquer en tenant le rôle titre du drama Let’s go to School, Sang Doo !recevant de nombreux prix.
Il enchaîne sur son deuxième album Way to avoid the Sun.
Quelques mois plus tard, Bi tournera dans un drama qui changera sa vie : Full House et qui fit littéralement exploser sa popularité non seulement en Corée, mais aussi dans toute l’Asie et même plus loin. Ce drama a été diffusé au Etats-Unis, et, plus surprenant encore, en Israël !
Ceci ce refléta d’ailleurs sur les ventes de son troisième album It’s raining qui dépassa le million d’exemplaires vendu en Asie. Il se lança dans une tournée le Rainy day 2005 tour qui se déroula en Corée, mais aussi au Japon et en Chine.
Cette même année, il tourna dans A love to kill.
En 2006, il se lança un nouveau défi, celui de sortir conjointement son quatrième album coréen (Rain’s world) et un album japonais (Eternal Rain)
Il fit aussi son apparition sur grand écran avec le film I’m a cyborg, but that’s OK qui recevra un accueil mitigé malgré ma prestation exceptionnelle de Rain.
Débutant fin 2006 et se prolongeant en 2007, la tournée Rain’s coming permit à Rain de repousser les frontières de son succès, la tournée se déroulant dans une bonne partie de l’Asie, mais aussi en l’Australie, au Canada et aux Etats-Unis. Il fut d’ailleurs la premier coréen à faire le Tokyo dôme.

Tout ce travail fut récompensé quand, en 2007, il se trouva sur la liste des 100 plus belles célébrités du monde du magasine PEOPLE, mais surtout en tête du classement des personnalités les plus influentes du monde du Time magasine. Ce succès se fit surtout grâce aux votes de ses fans sur internet qui lui permirent même de battre Stephen Colbert, un présentateur américain très célèbre.

Fin 2007, Rain quitte JYP entertainment pour fonder sa propre compagnie J. Tune Entertainment.

En 2008, Son cinquième album coréen sort : Rainism.
Parallèlement, il réalisa un autre de ses rêves : devenir styliste et lança sa marque de vêtements : Six to Five dont il design lui-même les vêtements.
Fin 2008, il tourna dans le film Hollywoodien « Speed Racer » qui lui permit de travailler avec de grands réalisateurs américains.
En Octobre 2009, il devint manager et producteur des MBLAQun nouveau boys band coréen qu’il a entraîné pendant 2 ans. Il a récemment annoncé que MBLAQ serait le seul groupe dont il s’occuperait.
Le 5 juillet 2010, Rain sort un single en duo avec la nouvelle chanteuse de la Cube Entertainment, G. NA, intitulé What I Want to Do Once I Have A Lover

Il faut aussi rappeler que, Bi n’a toujours pas effectué son service militaire obligatoire en Corée et d’une durée de 2 ans. Cela risque d’être un vrai coup dur pour sa carrière alors qu’il commence à être connu dans le monde entier.

Source : Nautiljon

Vidéo « Hip Song » (2010) :

N’est-il pas à croquer ???

Tags : , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire